La Sérigraphie
La sérigraphie est une méthode d’impression au cours de laquelle l’encre est déposée sur le tissu. Une fois chauffée, l’encre se mêle à la fibre textile pour assurer une tenue du visuel dans le temps. Le visuel vieillira au rythme du vêtement, il est donc important de respecter les règles d’entretien préconisées. La sérigraphie se réalise sur tout type de textile clair ou foncé avec une surface plane quelle que soit la matière (coton, polyester…). Pour les textiles plus fragiles ou les zones les plus difficiles d’accès, nous optons pour du transfert sérigraphique. Technique optimisée à partir de 50 exemplaires.
La Broderie
Le Flocage
La sublimation
La sublimation est une technique d’impression du textile qui doit sa particularité au fait que, sous l’effet de la pression et de la chaleur, l’encre fusionne avec le tissu pour ne faire qu’un. L’impression (design, couleurs et autres marquages) sont noyées dans les fibres du textile, ce qui permet des visuels de haute qualité avec des couleurs éclatantes.
Il est également important de souligner que les couleurs d’un maillot sublimé perdurent et gardent même leur ton initial face à différentes agressions extérieures tels que les conditions assez pénibles de jeu, les aléas climatiques et environnementaux (exposition au soleil, pluie,…) ou encore malgré des lavages très fréquents.
L’énorme avantage de la sublimation est que vous pouvez personnaliser à 100 % vos tenues de sport en choisissant vous même le design, la matière, les coloris, les finitions etc.…
Vous pouvez faire en sublimation toutes sortes de tenues de sport comme des maillots, shorts, vestes, pantalons, polos, pantacourt, sweat, coupe vent etc.…
Et pour tous types de sport comme le football, basket, volleyball, handball, rugby, tennis, pétanque, running, etc.…
La tampographie
La tampographie est un système d’impression indirecte permettant de marquer de nombreux objets de toutes formes. Le tampon en silicone a pour fonction de « prendre » l’image gravée sur le cliché plat pour la déposer sur la surface du support à imprimer. Celui-ci s’adapte à la forme du produit. Cette technique d’impression connaît un franc succès auprès des objets publicitaires car elle reste la technique la moins chère et permet des impression en plusieurs couleurs.